La Coalition pour des accords de pêche équitables (CAPE) est enregistrée dans le registre de transparence de l'Union européenne en tant qu'organisation non gouvernementale qui cible les politiques de l'UE en matière de pêche, de développement et de commerce (de produits de la mer)
Quelques chiffres sur CAPE
Nos politiques
Nos derniers rapports
-
CAPE a organisé, en collaboration avec le Conseil consultatif pour les pêches lointaines (LDAC) de l'UE, un séminaire sur le thème « Les entreprises de pêche ayant des investissements et des activités dans des pays tiers non membres de l'UE : le cas de l'Afrique ».
-
CAPE plaide contre l'approche exclusivement anglophone du dialogue avec la pêche artisanale et coordonne des déclarations conjointes entre des ONG environnementales et la PA.
-
CAPE a soutenu l'Appel à l'action de la pêche artisanale qui a été lancé pendant l’Année internationale (IYAFA) par des organisations de pêche artisanale de 5 continents.
-
Dans la perspective de l'Année internationale de la pêche et de l'aquaculture artisanales (IYAFA), CAPE a élaboré des vidéos et articles sur le rôle clé de la pêche artisanale.
-
Avec les restrictions liées à la lutte contre le Covid-19, CAPE a su adapter son travail en ligne, ce qui a permis de sensibiliser aux impacts de l’épidémie sur la pêche artisanale africaine.
-
Comme convenu par le comité de pilotage de CAPE fin 2018, suite à une recommandation de notre audit stratégique, CAPE a recruté un responsable de communication.
-
CAPE s'est concentrée sur le plaidoyer auprès de l'UE et sur le soutien des initiatives de la CAOPA en vue de la mise en œuvre des directives de la FAO pour une pêche artisanale durable.
Note: Nos financeurs demandent des rapports en anglais. Pour plus d’informations en français, veuillez nous contacter.